Biostimulation par thérapie LASER

Le casque LASER

Afin de stimuler votre cuir chevelu, l’institut Pierre MATHON propose l’utilisation d’un appareil particulièrement adapté au traitement du cuir chevelu. Il consiste en une sphère dans laquelle on introduit la tête du patient, comme dans un casque. Ce casque est constitué d’un système optique appelé « déviateur » sur lequel viennent se connecter 130 fibres optiques qui permettent l’émission de 130 faisceaux de lumière LASER qui vont avoir une présence constante sur toute la surface du cuir chevelu du patient.

De cette manière, nous possédons un système qui permet l’application thérapeutique sans balayage, mais constante pendant une durée déterminée sur la zone à traiter, et sans l’intervention répétée d’un opérateur.

L’effet principal du casque LASER est la biostimulation du cuir chevelu, ainsi qu’une régénération tissulaire et cellulaire.

Cette biostimulation entraine une revitalisation du bulbe pileux, une normalisation de la seborrhée, et une croissance du cheveu.

Après études cliniques, il a été confirmé que le traitement avec le casque LASER pouvait stopper la chute des cheveux, redonner une luminosité et de beaux reflets surdes cheveux malades, une stabilisation métabolique de la séborrhée et une régénération des bulbes pileux atrophiés. Cette thérapie LASER apporte de très grandes améliorations chez les sujets atteints d’alopécie prématurée

De plus, l’institut Pierre Mathon propose l’utilisation du casque LASER en complémentarité d’autres techniques de soin du cuir chevelu.

Les actions du casque LASER sont de trois sortes :

  • Régénération par purification, vascularisation et provocation de stimulations biologiques,

  • Assimilation des principes actifs des produits de traitement,

  • Élimination par accélération du drainage lymphatique associé à des manipulations du cuir chevelu.

Pierre MATHON est à votre écoute et vous conseille. La séance dure environ 30 minutes.